Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse: Giro: Praia a Mare-Benevento (233 km)

La cinquième étape de ce Giro, une des deux étapes les plus longues de cette édition semble destiné à un baroudeur. Bien que les sprinteurs, comme hier ne seront pas éliminés d'office, les petites côtes à répétition pourraient bien les handicaper. La dernière côte se trouve à 50 kilomètres de l'arrivée, la route descendra jusqu'à Benevento. Les sprinteurs pourront rattraper leur retard dans la descente, mais les deux dernières bosses qui se trouvent a moins de dix kilomètres de l'arrivée pourrait permettre à un puncheur, si le peloton est regroupé d'attaquer et de s'envoler vers la victoire d'étape.

Sur cette étape pronostiquer un vainqueur d'étape semble difficile, tant le profil de l'étape est assez ouvert. Une échappé pourrait très bien allez au bout, mais le peloton pourrait tout aussi bien les rattraper. Si les sprinteurs passent les bossent, nous pourrons avoir un sprint massif, mais l'option la plus probable semble l'attaque d'un puncheur dans le final. Puisque le final qui se déroule dans une ville où le Giro a l'habitude de s'arréter (7e arrivé depuis 1929) s'annonce piégeux.

Hier, nous avons vu les Movistar de Valverde rouler et imposer le tempo en tête de course dans le final, ce qui nous laisse penser que l'Espagnol est en bonne forme. Une attaque de sa part dans le final semble possible.

Tag(s) : #article, #analyse, #actualité, #sport, #cyclisme, #veloextra, #Pronostic, #giro, #giro2016, #journal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :