Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse : Giro: Catanzaro-Praia a Mare (191km)

Cette quatrième étape du Giro commence au Sud de l'Italie, longue de 191 kilomètres, les sprinteurs partent une nouvelle fois favoris. Mais attention le finale de l'étape est bien plus ouvert qu'au Pays-Bas. Une victoire en solitaire n'est pas à écarter.

Avec son tracé en front de mer et ses bosses qui ne sont pas trop difficiles pour les cyclistes en seconde partie, cette étape ressemble fortement au Milan-San Remo. Ce qui lui a valut le nom de "mini" Milan-San Remo. Peut-être une étape de bonne augure pour Arnaud Démare (FDJ) qui s'est imposé sur l'édition 2016 du Milan-San Remo !

Si arrivée au sprint il y a, Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) est le grand favori. Porteur du maillot rose de leader du général, il voudra le garder le plus longtemps possible. De plus, lors des deux derniers sprints, il a montré à tout le monde qu'il était bel-et-bien le plus fort en finissant avec quelques longueurs d'avances sur le second.

Sinon l'étape pourrait convenir à un baroudeur. Après la dernière petite côte non-répertorié, la fin d'étape est en descente jusqu'à la ligne d'arrivée, ce qui est favorable à une échappé ou à un homme seul.

Le maillot bleu de meilleur grimpeur du Giro pourrait changer d'épaule aujourd'hui si Tjallingii (Lotoo-NL) ne passe pas en tête aux deux cols répertoriés.

Tag(s) : #article, #actualité, #analyse, #Pronostic, #sport, #giro, #giro2016, #journal, #veloextra
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :