Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Giro: Trentin s'offre la 18ème étape, Et de 4 pour les Etixx-Quick Step !

Dix-huitième étape du Giro aujourd'hui, étape tranquille en première partie de course et plus mouvementé en seconde, avec le Colle Par Martino. Une grosse échappé est partie en tête avec une vingtaine de coureurs, mais personnes de dangereux au général. Ces derniers ont eu une avance de plus de 13 minutes par moment sur un peloton en mené tranquillement par les Lotto-NL du maillot rose Kruijswijk.

Dans l'échappé se trouvait principalement Trentin, Brambilla (Etixx-Quick Step) Moser (Cannondale), Arndt (Trek), Sacha Modolo (Lampre-Mérida) et Rovny (Tinkoff). C'est lors de la première et dernière difficulté du jour que les choses se sont compliquées. Mais les pourcentages étaient tellement élevés que les hommes n'ont pas eu besoin de s'attaquer, la sélection s'est faite naturellement. Deux hommes se démarquent rapidement des autres, Brambilla et Moser. Suivit par Trentin, Rovny, Arndt et Modolo à une trentaine de seconde derrière.

Brambilla très bon descendeur a tenté de décramponner son compatriote Moser dans la descente mais l'Italien ne sait pas laisser faire et n'a jamais lâché la roue de Brambilla.

C'est lors des deux derniers kilomètres que Brambilla attaque Moser dans le fond plat menant à la ligne d'arrivée, mais les hommes se rendent coups pour coups. C'est à l'arrière que Matteo Trentin revient rapidement sur le duo de tête après s'être débarrassé des trois autres hommes.

Au sprint Moser ne voit pas Trentin revenir à pleine vitesse sur lui et se fait dépasser au niveau des 200 mètres de l'arrivée, pris de vitesse il ne parviendra pas à revenir sur Trentin. Brambilla finit troisième de l'étape. Dans le peloton les favoris n'ont pas attaqué le maillot rose, pour cause le rythme important imprimé par l'équipier de Kruijswijk, Battaglin. Même lors de la descente où Nibali était attendu, personne n'a attaqué.C'est seulement lors de l'approche du sprint que Valverde a tenté de prendre quelques secondes au leader mais Kruijswijk n'a rien laissé passer.

Au classement général, rien n'a changé. Demain les routes vont s'élever et une arrivée en France est prévu. Si le maillot rose ne perd pas de temps au général sur ses adversaires, il sera le vainqueur de Giro.

Tag(s) : #sport, #cyclisme, #giro, #giro2016, #article, #actualité, #journal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :