Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse: Pinerolo-Risoul (162 km)

Le Giro arrive en France, plus précisément à Risoul. Mais avant ça, les coureurs vont partir pour un raid de 162 kilomètres. Avec principalement de la montée, après les Dolomites, les Alpes se dressent devant eux. Avec le Cima Coppi, col hors catégorie, le Giro atteindra son altitude la plus haute (2744 mètres). C'est après une bonne soixantaines de kilomètres à grimper, avec les dix derniers du cols qui sont à 9% que les hommes passeront la frontière pour se retrouver en France. La dernière difficulté du jour est au sommet de Risoul, 13 kilomètres de montée à 7% de moyenne.
Nous attendons bien entendu que les favoris s'expliquent lors de cette étape. De plus le leader du classement général va se retrouver rapidement sans équipiers et à la merci de ses adversaires. De multiples attaques de leurs parts sont à prévoir. Enfin nous verrons bien si Kruijswijk a les épaules pour remporter le Giro ou non !
Pour le déroulement de la course, une échappé a des chances de partir mais il faudra qu'elle prenne beaucoup d'avance si elle veut aller au bout. Après, il y a des chances que la course parte vite et que les équipes de leaders ne laissent pas partir d'échappés dans le but d'attaquer le maillot rose de très loin, c'est une stratégie qui revient souvent dans la bouche des adversaires de Kruijswijk. Le déroulement et le dénouement n'est pas très facile, pour cause les multiples option qui se dessinent pour les coureurs. Enfin une chose est sûr, si Kruijswijk ne perd pas de temps face à ses adversaires aujourd'hui il remportera le Giro 2016.
Personnellement je mettrai une petite pièce sur kruijswijk, qui s'il en a les moyens signerai sa première victoire sur le Giro et déciderai par la même occasion de tuer tous suspenses !

Tag(s) : #article, #analyse, #actualité, #sport, #cyclisme, #giro, #giro2016, #Pronostic, #journal, #veloextra
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :