Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Giro: Nieve s'impose en solitaire, Amador endosse le maillot rose !

Aujourd'hui s'est déroulé la première étape de montagne, quatre cols était au programme. Une grosse échappé s'est formé en tête de course, mais Stefan Denifl (IAM) est parti seul en tête et est passé en tête au sommet des deux premiers cols, faisant du maillot rouge son objectif. Denifl se relèvera pour se faire rejoindre par le gros groupe échappé à 77 kilomètres de l'arrivée.

Dans le peloton, les Etixx-Quick Step roule et ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre au groupe de 24 à l'avant de la course. Pour cause Ulissi (Lampre-Mérida) dixième du classement général est dangereux pour le maillot rose.

Ce n'est vraiment qu'au pied l'avant dernière difficulté de la journée que les choses ont commencées à bouger. Mikel Nieve (SKY) et Joe Dombrowski (Cannondale) partent seuls mais l'Américain n'arrive pas à suivre le rythme de l'Espagnol. Il se fera même reprendre par Visconti (Movistar) et Montaguti (AG2R) .

Dans le peloton, les hommes de Nibali (Astana) ont pris les choses en mains et font craquer une grosse partie du peloton. Bob Jungels se retrouve seul, sans équipier avec les autres favoris. Mais il tiendra bon jusqu'à la dernière difficulté du jour. Les différentes attaques des favoris font craquer le maillot rose. Tous les favoris sont présents, seul Jungels manque a l'appel.

Mikel Nieve s'imposera devant Visconti. Le groupe des favoris arrive 1'17 après l'Espagnol, Jungels perd 50 secondes sur ses principaux adversaires.

Amador (Movistar) s'empare du maillot rose devant Jungels relégué à 26". Nibali repasse devant Valverde et est sur le podium avec 41" de retard et deux petites secondes d'avances sur Valverde.

Tag(s) : #article, #actualité, #sport, #cyclisme, #veloextra, #giro, #giro2016, #journal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :