Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse: Alpago (Farra) -Corvara (Alta Badia)  (210 km)

Aujourd'hui se déroulera l'étape la plus dure de cette deuxième semaine de courses et peut-être même l'étape la plus dur de tous le Giro. C'est pas moins de six cols que les cyclistes auront à gravir aujourd'hui, les Passi Pordoi ( 9,2 km à 8%) col de première catégorie, Sella ( 5,5 km à 7,3%) deuxième catégorie, Gardena (5,7 km à 4,2%) troisième catégorie, Campolongo (6 km à 5%) deuxième catégorie suivit du Giau (9,8 km à 9%) première catégorie pour finir avec la Valparola (11 km à 5,4%) col d deuxième catégorie. Et le final dans Alta Bardia ne sera pas simple, le Muro Del Gatto, long de 400 m mais avec un passage à 19% ! Une étape pour grimpeur, un final pour puncheur !

Aujourd'hui une échappé a de grandes chances d'aller au bout s'il n'y a personnes de dangereux pour le général. Tim Wellens sera surement à l'avant aujourd'hui, s'il a de bonnes jambes il pourrait s'imposer. Enfin du moment que nous ne connaissons pas les coureurs qui forment l'échappé un pronostic reste difficile.

Parmi les favoris Chaves semble fort, Majka monte en puissance ce ne sera pas facile de décramponner ces deux la pour Valverde et Nibali. Zakarin est resté au contact hier mais était à la limite de craquer. Le maillot rose a de grandes chances de changer d'épaules ce soir mais peut-être pas d'équipe !

Au cyclistes de nous faire rêver aujourd'hui !

Tag(s) : #article, #analyse, #actualité, #sport, #cyclisme, #veloextra, #giro, #giro2016, #Pronostic, #journal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :