Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Giro: Jamais deux sans trois pour Greipel !

La douzième étape du Giro s'est fini, comme prévu par un sprint massif. Alors que la pluie s'abattait sur les coureurs, la direction a préféré ne pas prendre de risques et a bloquer les compteurs après la premier tour de circuit à huit kilomètres de l'arrivée. Permettant à tous les cyclistes qui ne participaient pas au sprint final de finir l'étape en "roue libre".

C'est avec peu de chances de s'imposer aujourd'hui que deux hommes ont tout de même décidé de sortir du peloton pour former l'échappé du jour, Oss (BMC) et Maestri (Bardiani). L'écart n'est pas allé bien haut, les deux hommes de tête n'ont pas roulé pour la gagne. Le peloton quant-à lui n'était pas nerveux.

Ce n'est qu'à 30 kilomètres de l'arrivée que les choses se sont dégoupillées. Les Lotto-Soudal se sont mis à prendre les choses en mains et sont rapidement revenus sur les deux hommes de tête. Une fois le premier tour de circuit fini, une grande partie du peloton a disparu, laissant place aux sprinteurs et à leurs équipiers. Toujours emmené par les coéquipiers de Greipel, le peloton, enfin ce qu'il en reste est lancé à vive allure. Une chute se produit qui retarde Démare (FDJ), mal placé et en méforme aujourd'hui.

André Greipel, après un très gros travail de ses équipiers s'impose une troisième fois sur les routes du Giro, devant Caleb Ewan (Orica) et Nizzolo (Trek). Quatrième victoire des Lotto-Soudal. Nous pouvons dire que leur Tour d'Italie est réussi !

Tag(s) : #article, #actualité, #sport, #cyclisme, #veloextra, #giro, #giro2016, #journal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :