Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse: Noale-Bibione (182 km)

L'étape qui relie Noale à Bibione, longue de 182 kilomètres sera désespéramment plate. Après les premières apparitions de montagne, le Giro s'éloigne des difficultés pour laisser place aux routes plates, bonne pour les sprinteurs. Le final de l'étape sera une boucle de huit kilomètres à parcourir deux fois. Avec un seul virage dans le dernier kilomètre le final sera rapide. Seul les sprinteurs bien placés dans le final pourront s'imposer.

Une échappé sera présente mais les chances d'aller au bout pour cette dernière sont infimes. C'est une des dernière occasions pour les sprinteurs de remporter une victoire d'étape. C'est tout naturellement que les équipes de sprinteurs vont rouler et revenir sur les échappés dans les 20 derniers kilomètres.

André Greipel (Lotto-Soudal), actuel meilleur sprinteur avec le maillot rouge est le favori pour signer sa troisième victoire consécutives sur le Giro. Mais il faut faire attention à Arnaud Démare (FDJ), très rapide, deux fois deuxième sur les étapes du Giro. Le Français a des chances de s'imposer et de signer sa première victoire sur un grand tour. Modolo (Lampre-Mérida) et Nizzolo (Trek) seront en embuscade. Souvent bien classé, jamais récompensé, les deux italiens auront envie de faire quelques choses aujourd'hui.

Mais le grand favori reste tout de même l'Allemand André Greipel !

Tag(s) : #article, #analyse, #actualité, #sport, #cyclisme, #veloextra, #giro, #giro2016, #Pronostic, #journal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :