Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse: Modème-Asolo (227 km)

Lors de cette onzième étape, les cyclistes retrouveront pendant une grande partie de la course des routes plates. Ce n'est qu'en fin d'étape qu'ils passeront par la côte de Forcella Mostaccin longue de 2,9 kilomètres à 7% mais avec des passages à plus de 15%, dont le sommet n'est situé qu'à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.

L'arrivée dans Asolo se fera par une rampe d'un kilomètre à 7%. Malgré les 3,5 kilomètres restant en descentes les sprinteurs risquent d'être éliminer. Seuls les puncheurs auront une chance aujourd'hui.

Si le peloton revient sur les échappés avant les 20 derniers kilomètres alors Valverde (Movistar) pourrait avoir des chances de s'imposer aujourd'hui et de reprendre du temps sur ses principaux concurrents. C'est une arrivée qui pourrait correspondre à Diego Ulissi (Lampre-Mérida). Ce dernier semble en bonne forme, capable de suivre les meilleurs hier lors de l'ascension de l'avant dernière difficulté du jour, il fait bonne impression et une seconde victoire d'étape pour lui reste grandement possible.

Tag(s) : #article, #analyse, #actualité, #sport, #cyclisme, #veloextra, #giro, #giro2016, #journal, #Pronostic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :