Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une étape mouvementé dans le Tour, avec une grosse chute qui a totalement désorganisé la course.
Aujourd'hui j'ai été agréablement surpris par notre français Tony Gallopin, qui déjà hier était dans le premier groupe et qui cet après-midi fini 5èmes de l'étape. Lorsque Purito a attaqué, Gallopin a été le seul à pouvoir le suivre avec Froome. Sa 5ème places est peut-être dû aux efforts qu'il a produit hier.
Je trouve qu'il est en bonne forme actuellement et j'espère pour lui qu'il gagnera une victoire d'étape. Pourquoi pas sur le mur de Bretagne ?!

Pour le cycliste qui m'a déçu, c'est un français aussi. Thibault Pinot s'est fait distancer au sommet de l'avant dernier col de l'étape. Hier il a perdu 1'28", aujourd'hui il perd à peut prêt 1'30". En deux jours ça fait presque 3' de perdu par rapport à Froome, Contador et Van Garderen.
J'espère pour lui que sa méforme n'est que passage et que le pire est derrière lui. Il reste tout de même notre meilleur chance Française pour le classement général.
Il passe plutôt bien les pavés, on espère pour lui qu'il va pouvoir reprendre un peu de temps sur ses concurrents.

Demain nous allons avoir le droit à encore du beau spectacle. Les pavés vont encore creuser les écarts entre les favoris.
L'année dernière Nibali a bien géré les pavés, mais quant à Froome, lui avait abandonné.
Pour la victoire d'étape, Cancellara était mon favoris mais puisqu'il a chuté cette après midi et que je doute de son départ demain. Je pense que Sagan a une carte à jouer s'il n'est pas bloqué à soutenir Contador.

Tag(s) : #sport, #actualité, #analyse, #Pronostic, #tour de france, #TDF, #cyclisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :