Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis le début du Tour les coureurs ne sont pas épargné. De nombreuses chutes ont eu lieu plus ou moins grave. Aujourd'hui après une chute de 5 Cofidis, Nacer Bouhanni à quitté le Tour pour aller à l'hôpital. Malheureusement pour lui il était en bonne forme, le montre la place qu'il a fait hier, en restant dans le groupe des favoris et en passant plutôt bien les fameux pavés du Nord.
Pour l'étape d'aujourd'hui, reliant Arras à Amiens, le vent était de sorti à l'image des bordures qui ont eu lieux. Au kilomètres 77, changement de direction, le vent souffle, les Tinkoff roulent et une bordure se crée. Le peloton est scindé en deux mais aucun favoris se trouve piégé. Seul Pierre Roland qui réalise une très mauvaise première semaine se fait distancer, mais pour lui une place au classement général est plus un rêve qu'un objectif pour ce Tour. Quelques kilomètres plus loin il arrive tout de même à faire la jonction.


Les kilomètres défilent et le second groupe n'arrive pas à réduire l'écart, de plus ils n'ont pas de raison de rouler, aucun favoris n'est piégé, tous les sprinters sont dans le premier groupe.
A 44.5km le second groupe se trouve à 3' de la tête de course. L'étape semble bel et bien se destiner à un sprint massif, le premier de ce Tour 2015.


A 24km la route est mouillé, une énième chute se produit avec Thibault Pinot dedans, mais plus de peur que de mal il repart directement. Le groupe maillot jaune temporise en attendant que les malheureux qui ont chutés réintègre le peloton.


Le sprint finale approche, le train des Etixxx est lancé pour leur sprinter M.Cavendish. Mais il se désorganise et Greipel s'impose pour sa seconde victoire d'étape et conforte son maillot vert.
Tony Martin reste leader du Tour.

Tag(s) : #cyclisme, #actualité, #analyse, #tour de france, #TDF, #sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :