Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de France 2015

À 8 jour du départ de la Grande Boucle, nous savons déjà qui seront les acteurs de ce Tour 2015. Parmi ces favoris nous avons 3 Français :

Jean-Christophe Péraud, à 39ans il est le deuxième leader de la formation AG2R. Malheureusement pour lui ce Tour ne va pas lui permettre de montrer toute l'étendue de son talent, puisqu'il n'y a pas beaucoup de Contre-la-montre. Mais il pourra tout de même se montrer lors des grandes ascensions de ce Tour.

Romain Bardet, incontestablement leader de l'équipe AG2R, a progressé depuis l'année dernière. Avec une préparation axée sur le Tour de France, il aura à coeur de faire une meilleure performance que l'an passé (6e). Il nous est apparu en forme lors du Critérium du Dauphiné, mais un peu juste en haute montagne.

Thibault Pinot (FDJ), qui sort d'un Tour de Suisse où il finit au pied du podium, est le Français le plus attendu pour ce Tour. Il fait un début de saison excellent, et a progressé dans les Contre-la-montre individuels. Espérons pour lui qu'il a aussi progressé en descente, puisque l'année dernière, il se faisait distancer dans des descentes sinueuses par les favoris.

Pour la formation Movistar, il y a deux leaders qui ont le potentiel de gagner le Tour.
Tout d'abord, Alejandro Valverde qui réalise un très bon début de saison, qui est un bon puncheur , et donc quelques étapes pourraient lui convenir.
Puis nous avons le prodige Colombien, découvert sur le Tour 2013. Nairo Quintana, avec ce Tour qui est dédié principalement aux grimpeurs il est donc un grand favori pour la victoire finale. De plus, il s'est entraîné spécialement pour la Grande Boucle.

Christopher Froome (Sky), est l'un des grands favoris de ce Tour 2015, il est excellent en montagne et sera à sont avantages lors de plusieurs étapes. Il aura de plus une équipe très performante aussi bien sur le plat que lorsque la route s'élève. Ce qui pourrait lui faire défaut son les pavés, sur lesquels il pourrait perdre du temps.

Alberto Contador, après la victoire sur le Giro, arrivera avec l'ambition de remporter à nouveau un Tour de France. Il a certainement retrouvés on niveau qu'il avait avant, à l'aise en montagne et dans les descentes il sera difficile à distancer. Le petit bémol est qu'il aura déjà fait énormément d'efforts sur le Giro par rapport à ses principaux concurrents.

Vicenzo Nibali, gagnant sortant du Tour, ne nous a pas ébloui de son potentiel lors du Critérium du Dauphiné. Mais il a un parcours en début de semaine avec des pavés qui lui est favorable. Il pourra creuser l'écart avec ses concurrents direct. Malgré tout il reste un peu juste en haute montagne. Finir sur le podium cette année serait une excellente performance au vu des concurrents qui sont présents cette année.

Tag(s) : #sport, #cyclisme, #actualité, #tour de france, #2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :