Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Giro: Troisième victoires consécutives pour les Lotto Soudal !

Sur les routes du Giro,la pluie était encore au rendez-vous pour le début d'étape. Heureusement pour les coureurs elle s'est arrêtée après, laissant place à un temps nuageux. C'est avec peu de chances que 6 coureurs se sont échappés cette après-midi, Kung (BMC), Domont (AG2R), Ciccone (Bardiani), Denifl (IAM), Martinez (Southeast) et Koshevoy (Lampre-Mérida). Mais avec les 3 minutes petites minutes d'avance à 80 kilomètres de l'arrivée, le peloton ne semble pas avoir envie de les laisser partir. D'autant plus que c'est l'une des dernières étapes où les sprinteurs vont pouvoir s'exprimer.

Au sein du peloton, les Lotto Soudal imposent leur rythme. C'est alors qu'un tragique événement va se produire. Javier Moreno (Movistar) va chuter et sera évacué en urgence... Espérons que ce n'est pas trop grave.

L'échappé arrive au pied de la dernière difficulté du jour avec 2 minutes d'avance sur un peloton toujours mené par les équipiers de Greipel. Cunego sort du peloton pour tenter de prendre des points pour le classement du grimpeur, mais ne parvient pas à rejoindre les hommes de tête à temps. Ce dernier perd son maillot, et c'est Tim Wellens (Lotto Soudal) qui le portera demain.

Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) est distancé par le peloton et passe au sommet du col avec dix secondes de retard. Mais avec l'aide de ses coéquipiers, il va réintégrer le peloton peu de temps après. Pour la tête de course Kung (BMC) s'isole dans la descente. Stefan Kung tiendra tête au peloton jusqu'à 9 kilomètres de l'arrivée.

C'est à 5 kilomètre que Marcel Kittel chute et dit au revoir à la victoire d'étape... Ce sont toujours les Lotto Soudal qui mènent. Et après un gros travail de son équipe, c'est une deuxième fois que l'Allemand André Greipel s'impose ! Une troisième victoire consécutives pour les Lotto Soudal. C'est la première équipe depuis la Movistar en 2013 à remporter trois étapes de suite sur le Giro. L'Italien Nizzolo (Trek) finit deuxième, Modolo (Lampre-Mérida) termine troisième. Arnaud Démare (FDJ) ne fait pas parti des dix premiers de l'étape.

Greipel prend ainsi le maillot rouge de meilleur sprinteur devant son compatriote Marcel Kittel.

Tag(s) : #article, #actualité, #sport, #cyclisme, #giro, #giro2016, #veloextra, #journal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :