Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Giro: Et de deux pour les Lotto Soudal !

Début d'étape pluvieux, 5 courageux décident de partir à l'aventure, Ovechkin (Gazprom), Berlato (Nippo), Martinez (Southeast), Niemec (Lampre Merida) et Coledan (Trek). Mais leur histoire va vite s’arrêter lorsque le peloton va rentrer sur eux après quelques kilomètres passés en tête.

3 nouveau coureurs décident de partir Kolobnev (Gazprom), Zhupa (Southeast) et Bisolti (Nippo), Dans le peloton Arnaud Démare (FDJ) et Sonny Colbrelli (Bardiani) font le sprint intermédiaire et récupèrent quelques points pour le maillot rouge de meilleur sprinteur. Le peloton est mené par les Giant de Dumoulin au pied de la première difficulté du jour. C'est alors qu'une pluie torrentielle s'abat sur les cyclistes. Mais ça n'empêche pas aux homme de têtes de continuer sur leur lancé, 4 minutes les séparent du peloton à un peu plus de 90 kilomètres de l'arrivée. Cunego (Nippo) sort du peloton au sommet de la première difficulté pour prendre des points pour le classement de meilleur grimpeur.

Au moment de la bascule, la pluie continue de tomber et rend la descente périlleuse. L'écart fond rapidement entre les hommes de têtes et le peloton. Zhupa et Bisolti sont les deux rescapé de la descente. Kolobnev est rentré dans le peloton.

Le soleil fait son retour sur les routes du Giro et les deux hommes de tête recommencent à prendre de l'avance sur le peloton. C'est alors que Didier (Trek), Ligthart (Lotto Soudal) et Wellens (Lotto Soudal) partent en contre. Le trio revient vite sur les deux hommes de tête.

A l'arrière du peloton Valverde (Movistar) rentre de-nouveau dans le peloton après avoir eu un ennuis mécanique. Seul les Giant assurent la poursuite, les hommes de tête verront l'écart atteindre presque les 9 minutes d'avances. Les Orica viennent se porter en tête du peloton à leur tour pour réduire l'écart, mais à 30 kilomètres de l'arrivée avec plus de 8 minutes, les hommes de tête font devoir se disputer la victoire d'étape entre eux.

Lors de l'attaque de l'ascension finale, le peloton commence déjà à perdre des sprinteurs. Après un gros travail pour son équipier Ligthart se relève et laisse les 4 hommes partir. C'est alors que Laurent Didier (Trek) attaque mais se fait contrer par Tim Wellens (Lotto Soudal) qui part seul à 15 kilomètre de l'arrivée. Dans le peloton Fuglsang (Astana) attaque suivit par Siutsou (Dimension Data). Les deux hommes vont rouler ensemble et creuser un petit écart entre eux et le peloton. C'est au tour des Movistar de se mettre à rouler, mais les deux hommes partis en contre continuent d'accroître leurs avances, Fuglsang sera même virtuel maillot rose pendant un certain temps.

C'est alors que le leader des Astana décide de passer à l'attaque, NIbali part seul. Mais le peloton rentre sur lui rapidement, et Dumoulin (Giant Alpecin), en personne le contre. Seul Pozzovivo (AG2R) et Zakarin (Katusha) peuvent le suivre.

Toujours seul en tête Wellens s'impose sur cette premier arrivée au sommet. Seconde victoire de suite pour les Lotto Soudal. Le duo Fuglsang et Siutsou se fait rattraper par Pozzovivo, Dumoulin et Zakarin, ces cinq hommes finiront ensemble l'étape.

Nibali et Valverde n'ont pas pu répondre à l'attaque de Majka (Tinkoff) qui essaie de limiter la casse.

Pour le classement général Dumoulin accentue son avance, Fuglsang est deuxième à 26 secondes.

3-Zakarin à 28 secondes

4-Jungels à 35 secondes

6-Valverde à 41 secondes

8-Chaves à 44 secondes

9-Nibali à 47 secondes

Tag(s) : #analyse, #article, #actualité, #sport, #cyclisme, #veloextra, #Pronostic, #giro, #giro2016, #journal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :